Actualité

Vue 255 fois
20 juin 2019

Engagement pour les Apprentis !

Supméca Alumni met en valeur l'apprentissage !

 

Chaque année nous faisons intervenir 5 à 6 apprentis en dernière année pour qu'ils présentent leur métier auprès de leurs collègues en 2ème année (apprentis ou pas !)

Confrontés à un problème industriel fictif, ils sont pilotés par un chef de projet Alumni expérimenté. Au cours de l'intervention, le chef de projet décrira la problématique et fera appel à tel ou tel apprenti en fonction de leur métier (réel) et en fonction de l'avancement de la résolution du problème.

Un moyen pour eux de se mettre en valeur et présenter leur apprentissage en situation quasi réel auprès de leurs camarades, afin de leur faire découvrir quelques métiers de l'ingénieur dans l'industrie.

Cette année, Julien Carrié (C2011) était le chef de projet, accompagné des 6 apprentis : Steve Delos, Freddy Sogny, Etienne Flichy, Ahmad Dakmak, Tatiana Guerra, Elie Lida.

Merci à eux pour leur implication ! Et Merci à Agnès Vilmer qui a pilotée cette intervention pour l'association.

Plus d'infos sur notre engagement auprès des Etudiants & Apprentis de Supméca : https://www.supmeca-alumni.com/services/nos-actions/engages-pour-l-education-1226

 

(Crédits : Club Photo Supméca)


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.