Actualités

Partager sur :
25 août 2021
Association

Supméca Alumni fête ses 20 ans !!!

Vue 259 fois

Chères et chers camarades,

Il y a maintenant 20 ans jour pour jour, le 25 août 2001, notre association paraissait au journal officiel sous le nom de ASSOCIATION SUPMECA. Une naissance dont l'objectif était entre autre de fédérer les diplômé(e)s du CESTI, les diplômé(e)s de l'ISMCM et les membres du GAMI (Groupement pour l’Avancement de la Mécanique Industrielle) alors que ces dernier(e)s étaient séparé(e)s dans deux associations distinctes. Elle a été présidée jusqu'en 2010 par Gérard Dieval (p1965).
C'est en 2004 que l'association accueillait ses premier(e)s diplômé(e)s de l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris (Supméca), qui porte depuis cette année la marque ISAE-Supméca. Enfin en 2011 c'était au tour des diplômé(e)s de la filière par apprentissage - Supméca Génie Industriel - créée 3 ans plus tôt.

Notre association conserva le nom d'ASSOCIATION SUPMECA jusqu’en 2017 où elle adoptera le nom de Supméca Alumni que vous connaissez aujourd’hui.

A l'occasion de cet anniversaire, nous vous donnerons rendez vous le 19 Novembre pour célébrer les 20 ans de notre association !

Depuis les débuts, nous avons parcouru beaucoup de chemin et notre communauté s’est bien agrandie. D’environ 3000 diplômé(e)s du CESTI et de l’ISMCM en 2001, nous sommes aujourd’hui bientôt 7000 avec depuis 2003 des diplômé(e)s de Supméca suite au changement de nom de notre école. Notre association a également bien évoluée, chaque Président et chaque conseil d’administration travaillant ensemble et apportant sa pierre à l’édifice pour permettre à Supméca Alumni de se développer et d’accompagner nos membres dans un milieu en perpétuel changement.

Nous remercions toutes et tous nos bénévoles qui depuis deux décennies donnent de leur temps et de leur énergie pour permettre à notre association de fonctionner et de continuer à animer notre belle communauté. Nous espérons que cette aventure continuera encore de très nombreuses années avec cette dynamique. N’hésitez pas à y prendre part !

Découvrez le logo anniversaire de l'association !

Ce logo devrait rappeler des souvenirs aux diplômé(e)s du CESTI !
Dans les années 70, l'emblème originel de l'école, la fourmi rouge, fut délaissé au profit d'un logo imaginé par Jean-Pierre Paillard (p1971 et Président de l'Association Supméca de 2011 à 2015) représentant une feuille de métal stylisée se déformant sous l'action d'une presse. C'est ce logo qui a peu a peu donné le logo de Supméca et de l'Association Supméca que beaucoup d'entre vous connaissent.

 

Amicalement,
Le Conseil d'Administration




6
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.