Actualités

Projet de destruction du campus de Supméca Post-JO2024

13 mars 2019 Association
Vue 1053 fois

Cher(e) camarade,

Le campus de notre école est aujourd'hui menacé par le projet immobilier post-JOP : ce projet prévoit de diviser le campus et deux parties, de manière définitive.

Depuis plus de 10 ans, le campus de Supméca situé, à l’origine dans l’enceinte du bâtiment historique a multiplié sa superficie par 1.5. Sur la nouvelle parcelle, un bâtiment de 2 étages a tout d’abord été construit pour répondre à l’accroissement de la taille des promotions, suivi par la construction d’une cantine. Un espace convivial a été créé devant ces bâtiments. L'ensemble est sécurisé car clos sur tout son périmètre.

C’EST CE CAMPUS QUE LE PROJET IMMOBILIER POST JEUX OLYMPIQUES VEUT COUPER EN DEUX, en rendant publique, de façon définitive, la rue qui sépare le bâtiment historique de la nouvelle parcelle.

Un acte d’expropriation a été reçu par le rectorat. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de logements financé et d’un bâtiment d’enseignement, « en compensation », non financé à ce jour.


D’autre part, la résidence Pierre Azou qui permet de loger 97 étudiants sélectionnés sur critères sociaux à des tarifs inégalés en Ile de France va être détruite courant 2020 pour être remplacée par un immeuble de bureaux !!. Aucune solution acceptable de relogement n’a été proposée à ce jour.

Depuis plus d’un an, l’école suit le dossier de près mais rien n’aboutissant les personnels et les étudiants ont créé un collectif (Collectif JOP2024). Ce collectif mène des actions auprès des médias pour faire connaitre la situation de Supméca au plus grand nombre.

Plus le nombre de signataires de la pétition sera élevé

Plus le collectif aura de poids pour se faire entendre 
par les décideurs de ce projet !
 

AIDE LE COLLECTIF JOP2024 A DEFENDRE NOTRE ECOLE
EN SIGNANT LA PETITION !

http://chng.it/QbtxmR9Vyf

 

Supméca Alumni soutient les Jeux Olympiques et Paralympiques mais s'oppose à la division définitive de son campus après 2024 au profit du projet immobilier post-JOP

 
Supméca est une école publique qui forme depuis 70 ans des ingénieurs de référence dans le domaine de la mécanique. Aujourd'hui membre du groupe ISAE, Supméca fournit à la filière aéronautique française des ingénieurs de qualité... Si l'école est en danger, c'est donc toute une filière qui est concernée !
 
Nous te remercions pour ton soutien,
 
Bien cordialement,
Le Conseil d'Administration pour le Collectif JOP2024
 



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.