Actualités

Nouveau service de mentorat !

10 mai 2023 Association
Vue 209 fois

Nous sommes ravi·es de vous annoncer le lancement de la première campagne de mentorat de Supméca Alumni. Cette initiative est destinée à offrir une orientation professionnelle et à aider les alumni et les apprenant·es à jour de leur cotisation à atteindre leurs objectifs de carrière, que vous soyez en début de carrière ou à un stade plus avancé.

 

Nous tenons à préciser que le mentorat est ouvert à toute personne adhérente de Supméca Alumni et pas uniquement réservé aux élèves, apprenti·es, et jeunes diplômé·es.

En effet, nous croyons que le principe de mentorat inversé, où les mentors plus jeunes partagent leur expertise en matière de numérique et de nouvelles pratiques de travail, par exemple, avec les alumni plus expérimenté·es, est un principe important pour maintenir une perspective dynamique et innovante dans notre communauté.

Pour cette première campagne, nous vous proposons les thèmes de mentorat suivants :

  • Choix de carrière ;
  • Entrepreneuriat ;
  • Maitriser sa recherche d'emploi/stage (CV/LinkedIn/entretien) ;
  • Autres (sujets de mentorat à définir selon les compétences des mentors disponibles)

Pour les mentors

Si vous souhaitez vous inscrire en tant que mentor sur un ou plusieurs thèmes de mentorat cités, veuillez remplir le formulaire sur votre espace privé. 

 

Vous serez mis en contact avec votre mentoré·e dès que votre profil aura été choisi après la publication, dans une semaine, de la liste des mentors disponibles aux mentoré·es.

Pour les mentoré·es

Si vous recherchez un ou une mentor sur un des thèmes cités, un moteur de recherche des mentors disponibles sera ouvert dans une semaine afin de permettre l'inscription des mentors dans un premier temps.

 

Vous recevrez un rappel par mail très bientôt !

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à rejoindre cette initiative et à partager votre expertise et votre expérience avec les autres membres de la communauté de Supméca Alumni !

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : 
mentorat@supmeca-alumni.com

Nous aimerions rappeler les principes de bonne conduite à tenir en tant que mentor ou mentoré·e : 

  • Les mentors et les mentoré·es doivent s'entendre sur la fréquence et les objectifs des échanges.
  • Les mentors doivent être disponibles pour leurs mentoré·es, offrir des conseils et des orientations, faire preuve de bienveillance, de respect et de confidentialité.
  • Les mentoré·es doivent faire preuve de respect envers leurs mentors et être à l'écoute de leurs conseils et orientations. 



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.