Actualités

Partager sur :
27 septembre 2020
Association

Le rapport de l'Enquete SPÉCIFIQUE à Supméca est en ligne !

Vue 54 fois

C'est avec plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne des résultats de l'enquête IESF (Ingénieurs & Scientifique de France) 2020 spécifique à Supméca !

Cette année, 477 alumni ont répondu à l'enquête. C'est malheureusement 34% de réponses de moins que l'an dernier. Nous avons pu acheter ce rapport auprès d'IESF cette année. Mais vous l'aurez compris, les résultats du rapport sont à relativiser compte tenu du nombre de réponses plus faible que les autres années.

Nous comptons sur vous pour nous aider à faire mieux l'an prochain !

A noter que les alumni ayant répondu à l'enquête ont déjà reçu le rapport IESF national 2020 en Juin ainsi qu'un lien vers le simulateur de salaire basé sur les résultats de l'enquête national pour laquelle plus de 50 000 ingénieur(e)s & scientifiques, en activité ou retraité(e)s ont répondu cette année !

Le rapport spécifique à Supméca, d'une trentaine de pages, est très complet et présente, entre autres, par tranches d'âges et/ou par secteurs : les disparités femmes/hommes, les postes occupés, la satisfaction au travail, les lieux d'emploi et bien sûr... les salaires des ingénieur(e)s Supméca !

Nous remercions toutes et tous les alumni ayant répondu à cette enquête, qui nous ont permis d'obtenir ces statistiques. Grâce à eux, ce rapport nous permet de mieux connaître notre communauté. Cela nous est très utile, ainsi qu'à l'école, pour valoriser notre diplôme, développer des partenariats et faire évoluer le cursus des étudiants.

Ce rapport est accessible directement sur le site, dans la rubrique Carrière > Rapports et enquêtes > Rapports IESF.

Comme chaque année, ce rapport est réservé aux adhérants et une analyse sera envoyée au réseau d'ici le 1er trimestre 2021. Le rapport national reste accessible à tous les Alumni !


Rapport IESF Spécifique Supmeca 2020

 
La Commission Communication.



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.