Actualités

Le prix du GAMI devient le prix René GRAS

Vue 487 fois

Chères et chers camarades,

En hommage à notre illustre camarade René GRAS qui nous a quitté l'an passé, le conseil d'administration a pris la décision de renommer le prix du GAMI en prix René GRAS.

 

Ce prix a été créé en 1952 par le GAMI (Groupement pour l’Avancée de la Mécanique Industrielle) dans l’établissement ISMCM, pour récompenser le meilleur travail de recherche d’un élève au cours de la scolarité, sur un sujet d’actualité dans l’Industrie. Relancé en 2001 avec la création de Supméca Alumni, il récompense la valeur scientifique, technique, innovante, organisationnelle ou écologique du mémoire d'apprentissage ou du rapport de stage de dernière année.

 

René Gras était diplômé de la promotion 1964 du CESTI, et docteur en sciences physiques de l'Université Pierre-et-Marie-Curie Paris-VI. Il a consacré sa vie à la recherche et à la tribologie dont il était une figure majeure en France. Professeur à ISAE-Supméca, il a dirigé le groupe tribologie de l’école pendant de longues années. René a participé de nombreuses années à la commission scientifique et technique de notre association et aussi au jury du prix qui porte maintenant son nom. 




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.