News

Au cœur de l’innovation : 6ᵉ Colloque “Les Assemblages Mécaniques

04 juillet 2025 Scientifique & Technique
Vue 5 fois

Les 3 et 4 juillet 2025, ISAE-Supméca a accueilli le 6ᵉ Colloque Assemblages mécaniques, un rendez-vous devenu incontournable pour les industriels, chercheurs et Alumni passionnés par les défis techniques des assemblages.

Cet événement était organisé conjointement par ISAE-Supméca et Supméca Alumni en partenariat avec la SF2M (Société Française de Métallurgie et de Matériaux), l’AFM (Association Française de Mécanique), Artema et le Réseau National de la Métallurgie.

 

Au programme :
• Modélisation, dimensionnement & procédés d’assemblages
• Conception, fiabilité des assemblages en service, simulation numérique
• Innovations technologiques, matériaux avancés, intégration de la donnée et des méthodes de l’industrie 4.0.

 

Parmi les temps forts du colloque, la session Process et industrie 4.0 du 4 juillet a mis en lumière ERWin®, une technologie d’assemblage multi-matériaux présentée par Corentin Couillaud et Maxime Grojean. Leur intervention a montré comment cette innovation ouvre la voie à des assemblages plus légers et plus performants, répondant aux enjeux actuels de l’industrie.

 

Vous pouvez retrouver un recueil des résumés sur le site du colloque: https://assemblages.sciencesconf.org/resource/page/id/7

 

Rendez-vous en 2027 pour la 7ème édition !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.