Carnet / Nominations

Vue 259 fois
26 novembre 2023
André TEISSIER DU CROS (CESTI, 1961)

Décès - Hommage

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès d'André TEISSIER DU CROS. Il nous a quittés dans la nuit du dimanche 26 novembre 2023.
 
Docteur-ingénieur CESTI-ISMCM, journaliste économique, conseiller et dirigeant d’entreprise (ID Conseil, Bossard Consultants, GEAN Overseas), il fut aussi rapporteur du comité « Innovation industrielle » dans la Commission CNPF pour le Développement Industriel et de la Commission nationale pour l’Innovation nommé par Georges Pompidou de 1967 à 1971. Franco-américain, il vécut 22 ans aux États-Unis où il fut Président USA Sud-est des Conseillers du Commerce Extérieur de la France de 1994 à 2001, Président de la commission marketing, puis de l’Alliance Française d’Atlanta depuis 2008 et enseignant au Georgia Institute of Technology en évaluation de la compétitivité stratégique des industries manufacturières.
 
En 2016 il fonda l’association Comité Bastille (www.comitebastille.org) et son plan de réforme, le fonds de dotation ÆQUITÆ et une œuvre littéraire de sept ouvrages et d’une trilogie, Néander, résumant dans un roman d’anticipation sa pensée sur ce que devrait être l’avenir biocompatible de l’espèce humaine.
 
 


Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce