Espace emploi

439 vues
Stagiaire - Bac+5 - Développement d'Un Moyen de Caractérisation Hyperfréquence H/F
CEA
Stage, , Centre-Val de Loire (France)
Publiée le 23/10/2023, modifiée le 07/03/2024
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Etudes scientifiques et techniques, ingénieurs de recherche, d'avant projet, d'essais, d'études produit, de développement
Secteur
62 - Programmation, conseil et autres activités informatiques
Description du poste

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au coeur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones.
Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Différents axes de travail sont identifiés pour mener à bien la mission : :
- Comprendre le fonctionnement physique des moyens de caractérisation
- Réaliser des mesures
- Valider, comparer et développer les moyens
- Déterminer les incertitudes de mesures
- Rédiger les modes opératoires associés

Nous recherchons un candidat curieux et autonome afin de nous aider à améliorer les moyens de caractérisations existants et de proposer de nouvelles solutions. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
Bases en mesures hyperfréquences
PYTHON
Bac +5
Pour postuler cliquer ici.

Date limite de candidature: 06/05/2024

Télétravail: Non spécifié

Recruteur
CEA 
Adresse
1
 
Code postal
91190 
Ville
GIF SUR YVETTE  
Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Supméca Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.