Articles

24 juin 2018

Remise du prix du GAMI 2017

Le prix du GAMI, délivré depuis 1953, est remis aujourd'hui par Supméca Alumni et récompense le meilleur rapport de stage de fin d'études.

Cette année, l'association a reçu une quinzaine de participations, constituées des actes de candidatures, des rapports de stages et des autorisations des entreprises. Comme les années précédentes, le jury, issu de la Commission Scientifique et Technique de l'Association, a donc examiné tous les dossiers en profondeur et a sélectionné 5 rapports pour leur qualité.
Henri-Paul Lieurade, après avoir salué le travail jugé "de très bonne qualité", a présenté la liste des finalistes : Alix Bartaloi, Vincent Elric, Justine Paille, Mélanie Roulet, Nicolas Weisse.


Henri-Paul Lieurade, avec la liste des lauréats


Le président de la Commission Scientifique et Technique de Supméca Alumni a ensuite annoncé le nom de la gagnante du prix du GAMI 2017 : Mélanie Roulet.
Ses travaux sur "L'impression 3D de miroirs astronomiques", au Laboratoire d'astrophysique de Marseille et Centre britannique de technologie astronomique d'Edimbourg a été particulièrement apprécié. La gagnante a su démontrer ses compétences techniques et sa prise de recul, à travers son rapport jugé d'excellente qualité.

Le prix lui a été remis sur scène : un certificat de gagnante du prix du GAMI et la somme de 1.000 euros.

Mélanie Roulet et Henri-Paul Lieurade

Félicitations à Mélanie pour sa participation et son travail exemplaire !