Espace emploi

Membre
73 vues
Stage en Gestion de la Sous-Traitance Engineering Europe & Offshore (f/h)
Airbus Operations SAS
Stage, 6 mois
Publiée par Amal MARZOUK (SUPMECA, 2012) le 12/02/2024, modifiée le 12/02/2024 Amal MARZOUK (SUPMECA, 2012)
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Description de la société

Et si votre aventure professionnelle commençait avec Airbus !


Vous recherchez un stage de fin d’année ou intégré dans une année de césure vous permettant de valider votre diplôme? Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation!


Nous avons une opportunité passionnante à vous proposer.

Vous aurez la chance de travailler au sein d'une entreprise leader mondiale dans son domaine, résolument tournée vers le digital et à la pointe de la recherche et de l'innovation.

Une offre de stage intitulée « Stage en Gestion de la Sous-Traitance Engineering Europe & Offshore (f/h) » vient de s'ouvrir au sein de Airbus Commercial sur son site de Toulouse - Saint-Martin.

Vous rejoindrez une équipe de 500 personnes au sein du département "Stratégie et Approvisionnement" en charge de définir la stratégie et les processus d'approvisionnement, ainsi que de mettre en œuvre la politique "Make or Buy" tout en garantissant le respect du processus d'achat de sous-traitance de biens et de services, ainsi que son amélioration continue.

Vous serez intégré(e) à notre petite équipe de gestionnaires de sous-traitance chargée de la gestion de la sous-traitance au sein du département 1AX.

Au sein d'Airbus Engineering, notre service fait partie de l'organisation Airframe, responsable de la conception des systèmes, de la structure du cockpit et du fuselage des avions. Nous collaborons avec tous les programmes Airbus, aussi bien en série qu'en développement.

De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec les programmes, les usines et les services à la clientèle, de la phase de développement au support client, veillant à ce que l'ingénierie soit adaptée pour permettre aux compagnies aériennes d'exploiter nos avions de manière optimale.

Notre mission consiste à améliorer en permanence la définition des produits, des processus et des méthodes de travail. Notre défi est d'ajouter constamment de la valeur pour nos clients.

Nous avons la possibilité de vous proposer un stage en gestion de la sous-traitance en Europe et offshore.

Votre stage consistera à contribuer à la mise en place de KPI pour les sous-traitants, assurer la mise en place d'actions correctives pour atteindre le niveau de performance requis par le client, travailler sur l'harmonisation des méthodes de mesure des KPI, des processus, méthodes et outils de gestion des sous-traitants, et participer à la gouvernance des fournisseurs du service via des revues régulières pour garantir leur performance.

Idéalement, ce stage d’une durée de 6 mois commencera en Janvier 2024

(la période est communiquée à titre indicatif, et pourra être revue).


Tâches et responsabilités:

Votre tuteur/tutrice vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous accompagnera dans le développement de vos compétences. Vos principales activités seront les suivantes:

Assurer le respect du processus d'achat de sous-traitance de biens et de services,

Participer à l'amélioration continue du processus d'achat de sous-traitance,

Collaborer avec l'équipe de gestionnaires de sous-traitance pour la gestion efficace de la sous-traitance,

Contribuer à l'amélioration continue de la définition des produits, des processus et des méthodes de travail,

Ajouter de la valeur pour les clients en cherchant constamment des moyens d'améliorer les services.


Description du poste

Votre carte d’embarquement :

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +5 (ou équivalent) dans le domaine de l’ingenieurie, gestion de projet ou une discipline apparentée? Vous possédez les compétences suivantes :

Compétences en gestion de projet,

Maîtrise des outils bureautiques,

Intérêt pour des problématiques d'achat de services d'ingénierie,

Intérêt pour des problématiques d'IT / connectivité,

Intérêt pour les moyens de mesure de la performance (KPI)

Excellente communication

Capacité à être synthétique et pragmatique

Curiosité

Esprit d'équipe

Compétences linguistiques attendues :

Anglais : Niveau courant,

Français : Niveau courant.

Prochaines étapes de notre processus de sélection:

Votre candidature sera analysée par un recruteur/recruteuse dans les prochains jours. Si votre profil correspond aux pré requis, vous serez invité(e) à réaliser un entretien vidéo (~12 minutes) dont le résultat sera visionné par le recruteur/recruteuse. Si votre candidature est retenue, elle sera alors proposée au manager pour un entretien.

Rejoignez-nous!

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.


En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.

Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.

Rémunération : Indéfinie K € /an

Date limite de candidature: 12/04/2024

Télétravail: Non spécifié

Recruteur
Airbus Operations SAS 
Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Supméca Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.