Espace emploi

57 vues
Stage - Etude et Dimensionnement d'Engrenage pour Application Hybride H/F
Safran
Stage, 92700, COLOMBES (France)
Publiée le 10/06/2024, modifiée le 15/06/2024
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Ingénieur d’exploitation/ fabrication/ produit/ production
Secteur
71 - Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23, 2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 45 000 produits livrés dans le monde, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.
1 - Introduction à la science de l'engrènement
2 - Développement d'un outil d'optimisation de la microgéométrie de dentures
3 - Définition d'une géométrie de denture pour application hybridation
Le/la stagiaire sera issu(e) d'une formation ingénieur (Bac +5) à dominante mécanique, avec si possible une expérience (stage, projet) en conception et dimensionnement de composants mécaniques. Des compétences et/ou un attrait pour le codage python (ou langage similaire) serait un plus.

Les turbomachines demandent à être de plus en plus électrifiées à l'avenir pour des questions de sécurité, d'optimisation et de consommation. L'impact sur les ADT est étudié et les composants mécaniques devront répondre à de nouveaux modes de fonctionnement. L'engrenage qui est un des éléments principals qui sert à la transmission puissance entre le moteur et ses accessoires doit être optimisé. Rejoignez une équipe déterminée, ambitieuse et ou l'imagination n'a pas de limite
Pour postuler cliquer ici.

Date limite de candidature: 14/08/2024

Télétravail: Non spécifié

Recruteur
Safran 
Ville
Le Havre  
Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Supméca Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.