Espace emploi

Membre
91 vues
Ingénieur en sécurité des produits H/F
BALYO
CDI, Paris (France)
Publiée par Alexis DELRIEU (SUPMECA, 2019) le 24/06/2024, modifiée le 25/06/2024 Alexis DELRIEU (SUPMECA, 2019)
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Description du poste

Sous la direction du responsable Sécurité Fonctionnelle, tu seras en charge de l’analyse des architectures électriques, mécaniques et fonctionnelles des produits vendus par Balyo afin d’évaluer les risques fonctionnels et dysfonctionnels.

Conformément à la norme ISO12100 et aux outils de l’entreprise, tu effectueras une analyse des risques pour chaque produit afin d’identifier les mesures adéquates de maîtrise des risques. Tu définiras également comment les mesures de réduction des risques seront mises en œuvre et testées.

Tu joueras un rôle actif dans le développement des fonctions de sécurité, des architectures et des logiciels associés en collaboration avec les équipes R&D.

A l’aide du logiciel SISTEMA, tu apporteras la preuve que le niveau de performance des fonctions de sécurité PLx atteint le niveau requis (Normes applicables : Règlement Machines 2023-1230, ISO 3691-4, ISO 13849).

Tu apporteras ton expertise à l’équipe qualité dans l’évaluation des risques site et dans le cas d’événements relatifs à la sécurité.

Tu pourras être amené à effectuer une analyse approfondie à l’aide de FMEA/AMDEC pour identifier toutes les défaillances possibles dans la conception des systèmes.

Tu seras impliqué dans le processus de certification des logiciels suivant les normes ISO 13849 et IEC-62061 et suivras l’évolution des normes associées à ton travail.


Profil recherché

Master BAC+5 incluant Management de la Qualité, Sureté de Fonctionnement, Sécurité des Machines, Systèmes Embarqués, Electronique et Electromécanique

Rigoureux, proactif, organisé, rationnel

Bon niveau d’anglais requis pour rédiger et participer aux réunions d’équipe

Facilité pour la lecture des schémas électriques

Autonome

Les +

Master Spécialisé en Sûreté de Fonctionnement

Familier avec l’utilisation du logiciel SISTEMA et la démarche ISO 13849

Connaissance des niveaux SIL et du processus de certification associé selon IEC-62061

Lieu de travail: 90% Arcueil / 10% Moissy Cramayel ou monde

Rémunération : Indéfinie K € /an

Date limite de candidature: 24/08/2024

Télétravail: Télétravail partiel possible

Recruteur
BALYO 
Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Supméca Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.