Le Prix du GAMI

C'est quoi le Prix du GAMI ?

Ce Prix a été créé en 1952 par le GAMI (Groupement pour l’Avancée de la Mécanique Industrielle) dans l’établissement ISMCM, pour récompenser le meilleur travail de recherche d’un élève au cours de la scolarité, sur un sujet d’actualité dans l’Industrie.

Relancé en 2001 avec la création de Supméca Alumni, le Prix du GAMI récompense aujourd'hui la valeur scientifique, technique, innovante, organisationnelle ou environnementale du mémoire d'apprentissage ou du rapport de stage de dernière année.

Pour concourir il suffit d'envoyer son rapport de stage de dernière année (C3), ou mémoire d'apprentissage (GI5) à la Commission Scientifique & Technique avant le 15 Avril de chaque année précédent la remise des diplôme de la promotion sortante.

Chaque candidature fait l’objet d’une analyse par un jury composé d’enseignante, d'enseignants et d'Alumni.

Le Prix est d'une valeur de 1500€ remis avec une médaille de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) membre fondatrice de l'Ecole, qui participe au prix du GAMI depuis 2018. 

La liste des Lauréat·es est mentionnée dans l'Annuaire de Supméca Alumni et sur son site (ci-dessous).

 

Conditions pour concourir :

  • Avoir validé son cursus en formation initiale sous statut étudiant·e ou apprenti·e à ISAE-Supméca
  • Avoir validé son stage de fin d'étude ou son apprentissage
  • Renvoyer votre rapport de stage ou mémoire d'apprentissage accompagner des documents de confidentialité.

 

Lauréates & Lauréats du Prix du GAMI

Lauréates & Lauréats du prix de la passion d'entreprendre

Ce prix a été décerné de 2003 à 2009. Il récompensait le meilleur rapport de stage de fin d’études mettant en valeur les qualités entrepreneuriales du futur ou de la future ingénieur·e.