Espace emploi

Aucune vue
INGENIEUR(E) METHODES DE FABRICATION (F/H)
SAIPEM
CDI, Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Publiée le 16/09/2019, modifiée le 16/09/2019
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Description de la société

Saipem est un leader mondial dans les services de forage ainsi que dans l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de pipelines et de projets complexes, onshore et offshore, sur le marché du pétrole et du gaz. La société dispose de compétences caractéristiques pour les opérations dans des environnements difficiles, des régions éloignées et en eau profonde. Saipem offre une gamme complète de services avec des contrats sur une base “EPC” et/ou “EPCI”, souvent clé en main, et possède des capacités distinctives et des actifs uniques à très hautes valeurs technologiques. Dans l'industrie de l'énergie, Saipem repousse les frontières technologiques depuis plus de 60 ans et continue à relever des défis planétaires en inventant de nouvelles normes.


Description du poste

Dans le cadre du développement de notre département Méthodes de Fabrication, nous recherchons un(e) INGENIEUR(E) METHODES DE FABRICATION (F/H).
Mission et descriptif de tâches
Rattaché(e) au responsable du département, vous intervenez sur des projets EPCI Offshore (plateformes, flotteurs, structures subsea) en phase de réalisation ou en appel d'offres, pour définir les méthodes/séquences de fabrication ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour les réaliser. Vous êtes le garant du suivi de l'exécution sur site des opérations que vous avez préparées.
A ce titre, vos principales tâches sont les suivantes :
• Participer à l'élaboration du planning projet ;
• Participer au processus de constructibilité lié à la fabrication ;
• Rédiger les procédures d'exécution ;
• Participer à la conception d'outils spécifiques et à la conception de l'ouvrage ;
• Gérer des interfaces internes (projet, matériel, ingénierie, études de prix…) et externes (sous-traitants, fournisseurs, clients) pour la partie relative aux Méthodes ;
• Préparer puis superviser (ou suivre sur site) les principales étapes de la construction et les opérations étudiées.


Profil recherché

Profil
Issu(e) d’une formation supérieure de type école d’ingénieur (Arts et Métiers, ENSAM, ESTP, INSA,…), vous justifiez d'une première expérience en méthodes ou conduite de travaux, idéalement sur site, dans le domaine de l’Oil & Gas ou le BTP. Reconnu(e) pour votre implication, vous souhaitez intégrer nos équipes sur le long terme. Votre sens du relationnel et votre réactivité vous permettent de garantir une qualité d’échanges optimale avec vos interlocuteurs internes/externes. Dynamisme, rigueur et connaissances de base en calcul de structures vous aideront également dans vos fonctions. Une mobilité géographique totale, dans le cadre de missions ou d’expatriation, est nécessaire pour ce poste. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Conditions de travail
- Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Missions / expatriations à prévoir.
- Salaire selon profil + avantages
Secteur
Oil & Gas
Type d’emploi
CDI - Temps plein
Intégrer SAIPEM, c’est saisir l’opportunité de se créer un parcours diversifié et riche d’expériences, jalonné par des formations adaptées. Vous évoluerez dans un environnement international et ferez des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnés par leur métier. N'hésitez plus, postulez !
Comment postuler ?
Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : equipe_recrutement@saipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2019-027-FAB.

Rémunération : Indéfinie K € /an

Date limite de candidature: 16/11/2019

Télétravail: Non spécifié

Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Supméca Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.