Espace emploi

Membre
9 vues
Stagiaire Ingénieur.e Process
Soitec
Stage, Bernin, Isère (France)
Publiée par Adrien REY (SUPMECA, 2018) le 30/11/2021, modifiée le 04/12/2021 Adrien REY (SUPMECA, 2018)
Partager sur :
Disponibilité
3 mois et plus
Expérience
Débutant (-3 ans)
Métiers
Ingénieur d’exploitation/ fabrication/ produit/ production
Secteur
26 - Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
Langues
Anglais
Français
Description de la société

Comment quelque chose que vous ne voyez pas améliore votre quotidien ? Ce sont nos produits, ils sont dans vos smartphones, voitures, objets connectés, … et les rendent plus performants et moins énergivores. Nous sommes passionnés par les innovations technologiques et fiers de la valeur que nous créons pour nos clients. A Soitec, nous sommes aussi en pleine transformation : culturelle, managériale et digitale. La liberté d'agir et la responsabilisation de chacun nous guident au quotidien. Vous avez envie de changer les choses, de tester de nouvelles idées ? Alors, n'attendez plus et venez à Soitec !


Description du poste

Quel est le contexte ?

Le groupe Process Wet (Nettoyage, Polissage, Collage, Amincissement) de Jérôme est composé de technicien·nes et d'ingénieur·es dynamiques et aux compétences multiples. Leur objectif est de garantir et améliorer les étapes de fabrication de notre nouveau procédé pour nos produits destinés à la 5G.



En quoi consiste le stage d'Ingénieur·e Process chez Soitec ?

Au sein de l'équipe process amincissement, votre mission principale est la qualification de nouveaux consommables permettant de réduire le coût de production par wafers, à ISO-qualité, sur des machines de grinding et polissage.

Après une période d'accompagnement vous permettant d'appréhender l'environnement Soitec ainsi que le fonctionnement de nos équipements et de nos produits, vous analysez les études de consommables préalablement réalisées par le service maintenance.

Votre objectif est de définir le.s consommable.s le.s plus optimisé.s en termes de coût, tout en garantissant la performance et le niveau de qualité exigés par nos clients. Dans un second temps, vous assurez le suivi du processus de qualification (définition et réalisation des tests, rédaction de rapport ou encore animation de groupe de travail.)

A l'issue de votre étude, il vous sera demandé.e de présenter vos travaux et nous soumettre vos préconisations.


Profil recherché

Ce stage répond à vos attentes si vous êtes…

Etudiant·e en dernière année de cycle ingénieur ou master avec une spécialité en matériaux, procédés ou mécanique , vous recherchez un stage dans un environnement industriel de haute technologie et avant-gardiste.

Proactif·ve et autonome, vous appréciez de rechercher des informations et d’apporter des solutions aux diverses problématiques que vous rencontrez. Votre curiosité, votre capacité d’analyse mais aussi votre sens de la communication avec vos interlocuteur ·rice·s sont vos atouts clés pour réussir.

Vous êtes reconnu·e pour votre bon relationnel et votre esprit d’équipe.



Ce challenge vous intéresse ? N'attendez plus pour postuler.

Rémunération : K € /an

Date limite de candidature: 30/01/2022

Télétravail: Non spécifié

Recruteur
Soitec 
Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Supméca Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.